• Cycle 3

Soirée astronomie pour les CM1 de l’école Saint Jean XXIII

Ce mardi 18 juin, les deux classes de CM1 de l’école Saint Jean XXIII ont vécu une sortie de fin d’année originale.

Après une journée classique avec leurs enseignantes, les élèves sont montés dans un car à 17h30 pour rejoindre la Féclaz. Dès leur arrivée dans le village, les enfants se sont d’abord détendus avec des jeux de ballons sur les pelouses du plateau sud et une observation de leur ombre en lien avec leur programme de science. Ils ont ensuite partagé un temps convivial de pique-nique avec les nombreux parents venus vivre également cette découverte de l’astronomie.

Dès 20h30 les classes ont été prises en charge par Erwan et Axelle de « Randonnée et Astronomie » pour un superbe voyage dans leur Planétarium pour mieux connaître notre système solaire. Ensuite, le sentier des planètes leur a permis de mieux appréhender les distances entre les planètes.

Quand la nuit est enfin tombée, l’observation de Jupiter, de ses satellites et de la lune au télescope et aux jumelles astronomiques a enthousiasmé les enfants, leurs enseignantes et les parents.

Cette journée de classe extraordinaire s’est terminée à minuit sous un magnifique ciel étoilé.

.